/
  • Streaming + Download

    Includes high-quality download in MP3, FLAC and more. Paying supporters also get unlimited streaming via the free Bandcamp app.

      name your price

     

  • Compact Disc (CD) + Digital Album

    Artworks by Florence Conan

    Includes unlimited streaming of Cycle via the free Bandcamp app, plus high-quality download in MP3, FLAC and more.
    ships out within 3 days

      €8 EUR or more 

     

1.
04:07
2.
3.
4.
5.
6.
01:47
7.
05:12

about

Cycle est le premier album auto-produit de Figures, qui réunit depuis 2010 Mickaël Menu, Silvan Giraud et Mathieu Poterie.

À la fois poétique et inquiétant, mélancolique et audacieux, "Cycle" dessine en sept titres un univers intime, à la croisée du folk (About The Rain), du post-rock (Do Not Wake Up), de l'électronica et de l'ambient (Lndscapes). S'appuyant sur des affinités musicales communes, ces trois amis d'enfance construisent leur propre expression, mêlant la fragilité du chant, la puissance harmonique des compositions et les expérimentations électroniques à la Warp.

L'album est le fruit d'un travail à distance d'une année pour les trois musiciens, habitants pour leurs études à Aix-en-Provence, Paris et à Nantes, leur port d'attache. Un échange continu de sons, chacun apportant sa touche au travail de l'autre, élaborant une cohérence interne où chaque paramètre musical est réfléchi. Avec comme quête permanente la recherche de l'émotion et de l'équilibre musical.

L'an dernier, Figures a séduit les lecteurs des Inrockuptibles qui les ont élus deuxième du concours InrocksLab en août. Le groupe privilégie par ailleurs la libre diffusion de sa musique et distribue "Cycle" sous licence Creative Commons. Il est ainsi disponible en téléchargement gratuit sur leur site Internet www.figures.fm.

Avec ce premier album, Figures affirme de solides fondamentaux, à la fois en terme de composition, de créativité et de maîtrise technique. Des atouts qui permettent désormais au trio de s'affranchir de ses sources d'inspirations premières (Radiohead, Massive Attack ou encore Aphex Twin), pour consolider toujours davantage sa propre identité sonore : où le tourment embrasse la sensibilité.

credits

released May 1, 2011

www.figures.fm
www.facebook.com/figuresfm
www.twitter.com/figuresfm

tags

license

about

Figures in Motion France

contact / help

Contact Figures in Motion

Streaming and
Download help